samedi 7 août 2010

Wyoming et Utah

Présentement, Francis a mis un poste de country et nous roulons toujours sur la route 80 west. Des champs à perte de vue, des montages et les fameuses vaches. Juste pour dire, sur une affiche nous avons vue que, pour le nombre de vache, il y avait 902 emplois créés juste pour ca. Quand c'est rendu que la population en vache est plus élevé que la population elle-même...hahahaha. Des chevaux...et encore des chevaux sauvages mais caline que c'était beau, la vue de ces bêtes représentait tellement le sentiment de liberté.

Il y avait aussi des lamas, des ânes et de petits antilopes. Au Utah, nous avons vu une petite fille trainée son âne hahaha:D. Elle pouvait même embarquer dessus comme un cheval.

Je suis surprise de voir à quel point il y a beaucoup d'éoliennes mais ironiquement, pleins de petits puits de forages un peu partout.

Wyoming

La vue est vraiment superbe. La route fut longue pendant un moment mais tout de même plaisante.
Nous avons vécu différentes chutes et hausses de température assez drastique.

Je crois que le Utah a été l'état le plus beau que nous ayons vu jusqu'à maintenant. Toutes ces collines, ces vallons, la végétation. Il y avait tellement d'animaux, de maisons. Mais ces montagnes plus grandes que nature, la route qui serpentait tout ce décor WOW. Je n'ai pas de mot et je n'avais pas assez de mes 2 yeux pour tout regarder. Je reviendrais sans aucun doute!

Utah


Salt Lake? Assez petit comme ville mais le paysage est vraiment beau. Nous n'avons pas fait d'arrêts dans cette ville mais nous avons plutôt continuer 30 minutes plus loin à Tooele, au Utah. Nous reprenons la route plus tôt demain matin afin de se rendre à Reno au Nevada. Il nous restera même pas 4h pour se rendre à San Francisco à partir de cette ville:D


Pour l'instant, je n'ai aucunement le mal du pays contrairement à la Floride l'an passé. Tout le monde se salue. L'air est pur et je me sens bien.

Pour Manon et Denis : Il y a énormément de motos qui circulent avec des remorques remplis de baggages. On en voit de tous les genres.




Hier, j'ai oublié de mentionner côté publicité qu'ici, les affiches publicitaires parlent de la prévention de la Meth et ce, même à la radio. Je trouve ces publicités un peu radicales, il pourrait parler de la drogue en générale.

Francis a essayé de se procurer un chapeau de cowboy à la boutique dont il est photographié avec Léonie mais caline ils ne sont pas donnés. Il y en a jusqu'à 600$ de ces chapeaux.



Jenny : J'aurais bien aimé te répondre mais te récrire coûterait une fortune d'ici mais merci pour le petit mot:)
 
n.b. : ce soir je suis pas mal fatiguée alors il est possible que demain je rectifie certaines choses sur la journée d'aujourd'hui car je suis sûr d'avoir omis des trucs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire