vendredi 27 août 2010

Plage La Jolla et Downtown San Diego

(24 et 25 août 2010)

Copier de Wikipédia : Elle est connue pour son climat agréable, ses nombreuses plages et pour avoir été une importante base navale militaire entre sa fondation en 1769 et la fin de la guerre froide. Siège de nombreuses installations de l'armée américaine, sa base navale accueille la plus grande flotte navale du monde. De nombreux bateaux ont été baptisés USS San Diego en son honneur. Environ 1 250 000 d'habitants.

Nous nous sommes rendus au port de San Diego. Nous avons pu voir un ancien bateau de guerre. Nous aurions pu le visiter et même diner mais nous voulions plutôt voir la ville.



En continuant, nous avons explorer le Seaport au complet. Très attrayant avec ses petites boutiques et ses nombreux petits restos.




Le soir de notre arrivée, nous étions allés manger mais le soir, ce n'est pas comme visiter le jour. Le ''downtown'' se résume en un simple quadrilatère mais j'ai bien aimé y marcher et y manger évidemment car ce n'est pas le choix de resto qui manque en plus! Tous les coins du monde y sont réunis!

Le transport en commun, le tramway, a l'air vraiment bien et facile d'utilisation. Il relie la plupart des banlieux de San Diego.





Nous avons aussi été prendre un verre sur une terrasse et nous avons goûté à la bière locale qui est très bonne:)

Nous avons profiter de la plage. Nous sommes allés à La Jolla, plage destinée aux surfers en autre. Superbe belle plage, pleins de gens, eau clair et juste assez chaude.








Ce fut relaxant à la plage. Ca faisait changement de la marche habituelle toute la journée, les repas, les boires et tout le tralala. On se sentait vraiment en vacances.

Nous devions aller à la plage Coronado mais une fois une place, nous avons réalisé qu'elle n'était pas belle du tout. Beaucoup d'algue et de roches et brouillée. Pour être franche, je ne me sentais pas à ma place non plus.
La plage était situé très au sud de San Diego et environ 5 miles de la frontière du Mexique. Voici le pont que nous avons dû prendre pour s'y rendre


San Diego est de toute évidence une belle ville à visiter, sans faute! Nous avons été bien accueilli. Les gens sont calmes et sociables. Une ville très ''safe''. Et autant que notre ville ''trip''sur le hockey, ici c'est le baseball:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire