dimanche 15 août 2010

Napa et Sonama Valley

                                                                        (Mercredi 11 août 2010)

Direction vignobles et dégustations de vins.
Ces 2 villes sont situées vraiment au nord de San Francisco mais pour seulement 1h de route, ca valait la distance. Une fois arrivé sur place, faire le tour de Napa et Sonoma a pris environ 2h30. Nous aurions aimé arrêté à plus que 2 vignobles mais bon, avec 2 enfants et une voiture disons que nous sommes limités.


Nous sommes arrêtés dans une petite ville à l'entrée de Napa pour diner : Yountville. Nous avons vu au moins 12 lamborghinis de plusieurs couleurs et quelques ferraris.




Nous voici dans un premier vignoble : Robert Mondavi Winery. Nous en avons goûté 4 et les 4 étaient très bons. 3 Pinot Noir et 1 Cabernet Sauvignon.



En voici un deuxième
Nous en avons eu un peu plus pour notre argent. Encore de très bons vins. Des vins que nous avons pas au Québec. Merci à la SAQ et son super monopole!
Super beau vignoble. Il était bien aménagé de fleurs et d'arbres, avec des airs de pic-nic. La plupart des vignobles le sont aussi question d'attirer le regard et les curieux.

Je nous ai gâté un peu en fesant ma première grosse dépense côté vin : un cabernet sauvignon 2006 à 45$. Nous allons le boire à notre retour.




Nous voulions aller au vignoble pour Sebastiani mais nous sommes arrivés trop tard puisqu'il fermait à 17h. Nous avons donc décidé de manger dans la ville même.



Il est impossible de faire tous les vignobles de Napa et Sonama dans la même journée et c'est bien normal. Il faut au moins 1 semaine complète. Les paysages sont extraordinaires. Je me verrais bien vivre ici à ma retraite. D'ailleurs il y a plusieurs maisons à vendre.

Petite lulu a eu 5 mois aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire