J'avais oublié de mentionner que nous avions aussi goûté les avocats d'ici et ils sont vraiment gouteux et verts.
Nous sommes retournés à Monterey Bay malgré le haut taux de touristes dans la ville. Nous avons pris une chance d'aller tout de même à l'aquarium et nous avons bien fait.
L'entrée. Léonie ne savait pas où regarder tellement il y avait des choses devant elle. Voici quelques photos que vous pouvez voir :
Il y avait même des étoiles de mer rose mais je n'ai pas été capable de les photographier à cause de mon flash.
Il y avait plusieurs aquariums avec des sortes de méduses. En voici 2 :
Un loup marin à l'extérieur :)
Il y avait aussi une série d'aquarium avec de nombreux chevaux de mer. Léonie photographié devant une sculpture devant l'entrée de la salle des hippocampes. Je n'ai pas de photos à vous montrer car Francis les a dans son Iphone. Je ne pouvais pas utiliser mon flash.
Aquarium avec petits poissons multicolores.
Léonie fixant les tortues.
Il y avait une salle consacré aux pinguins. Léonie n'a jamais vu autant de Pororo (ceux et celles qui ont le ''channel'' Yoopa vont savoir qui il est )
Nous sommes restés environ 3h30 et pourtant nous avons fait la visite pas mal vite. Avoir eu plus de temps, nous aurions pris la journée au complet car l'aquarium est plus que complète avec ces explications, quiz et thématiques. C'est à voir si vous passez par ce coin :)
Je ne pouvais reprendre la route sans avoir acheté des bonbons dans une méga boutiques de bonbons en sortant de l'aquarium, dans le mini village qui s'y trouve.
Retour sur la route 1.
C'est vraiment beau à voir. Très paisible. Mais d'un autre côté très stressant puisque les côtes sont vraiment hautes. Quand j'ai pris certaines photos, j'ai dû m'approcher du bord de la falaise, qui n'avait pas de garde-fou. Elle est très sinueuse. À partir de Monterey Bay, elle l'est davatange.
Voici le fameux Big Sur. Il est situé environ à 120 miles au sud de San Francisco. Il est impressionnant à voir.
On continue la route...
Encore de petits loups-marin. Même à plusieurs mètres d'eux (j'ai zoomé la distance avec ma caméra), nous pouvions les entendre facilement.
Sur le bord d'arriver à notre hotel à Santa Maria, on en encore vu beaucoup de champs de vaches et de cheveaux mais que ne fut âs notre étonnement quand on a vu des dizaines de zèbres avec les vaches. Nous avons tellement ris. Qui aurait cru que nous verrions ça en Californie hahahah. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo car nous roulions mais j'ai 2 mini zèbres à gauche de la photo.
Tout était de bonne humeur rendu à la chambre. Nous avions finalement pied à terre comme on dit. Mais pourtant Heidi avait déjà soupé hihihi Uen vraie petite contorsioniste!
Pour conclure la journée, elle a passé très vite mais nous avons bien aimé la petite ville de Monterey Bay. Nous avons découvert une petite épicerie full biologique avec comptoirs de salade et ''repas'' santés. Nous espérons en voir au long de notre trajet question d'éviter de manger malsain. Demain, nous allons passer la journée à la plage à Pismo Beach, plage de surfer et petite ville touristique :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire