lundi 6 septembre 2010

Kansas et sur la route du retour (états traversés)


Nous nous rapprochons de plus en plus du Québec et de plus en plus, je suis déçu. Une chance que nous passons par des villes que nous avons pas visitées en sens inverse.

Kansas. Ville du Magien d'Oz et Dorothé. J'aurais bien aimé visiter son village mais le temps ne nous le permettait pas. Pour compenser, nous sommes allés souper dans un resto-bar style Trois Brasseurs et c'était excellent comme repas. Sans compter la bière qui était aussi super bonne. J'en ai même ramené 2 verres à bière superbes, question de me rappeler que j'y ai quand même mis les pieds! C'est une ville très familiale et sociable. Les gens étaient accueillants. Sauf que le dimanche matin, c'était très tranquille. Pas beaucoup de circulation. Les gens y sont très croyant alors l'heure de la messe était très importante! Je devais être une des 4 seules à l'épicerie vers 10h30.







Dernier dodo...
Je n'ai pas pris de photo de la dernière place que nous avons dormi et pour être franche, je ne m'en souviens que dale! J'étais tellement démoralisé de revenir...

Je dois avouer que ce fut un voyage merveilleux et inoubliable en compagnie de ma petite famille. Je remercie sincèrement mon amoureux de m'avoir amener aussi loin et fait autant de route en auto (je n'ai pas conduit du tout de tout le voyage sauf déplacer le véhicule à Las Vegas dans le parking). Merci de m'avoir permis d'explorer des coins de pays que je n'aurai probalement jamais eu l'occasion de voir dans ma vie. En tout cas, surement pas en auto et en longeant la fameuse route 1, que je me souviendrai pendant longtemps.
La Californie est une partie du globe qu'il ne faut pas manquer. N'hésiter pas à y aller en vacance. 

C'est sûr qu'avec deux enfants c'est loin d'être pareil que le faire seulement en couple. J'en conviens. Mais ce fut vraiment enrichissant de le faire avec mes 2 filles. Il a fallu s'adapter à leur horaire, bien que Léonie avait été à Chicago à l'été 2009, donc ce n'était pas un problême pour elle de faire autant de route, mais la route a quand même bien été pour Heidi, qui nous disait l'heure de trouver un hotel pour le reste de la soirée et la nuit.
Malheureusement, elles sont trop petites pour s'en souvenir. J'aurais aimé qu'elles se rendent compte de la chance qu'elles ont eu mais ce sera pour une prochaine fois. Et la prochaine fois, ce sera la route 66 que nous emprunterons pour nous rendre. Ce n'est que partie remise!

Je vous aime mes trois amours de ma vie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire