lundi 6 septembre 2010

Arizona et Utah (Archs National Park)

(Je veux seulement spécifier que nous sommes le 15 mars 2011...il s'est écoulé pas mal de mois depuis alors il me manque sûrement plusieurs informations à vous transmettre;) )

Toujours sur la route du retour...

Pour ceux et celles qui savent à quel point que je suis une fan de "Dumas", je n'avais pas besoin de vous dire que j'ai mis la toune Arizona en entrant dans cette partie des US.
Je voulais sans faute voir des cactus à 3 branches mais malheureusement, nous étions pas assez au centre d'Arizona même.






























La vue est vraiment à couper le souffler!







Nous voici maintenant à l'entrée du Parc national des Arches, au Utah.









Balanced Roch
Un rocher d'un volume équivalent à trois autobus tient en équilibre sur un socle. Il s'agit des restes de la base d'une très ancienne arche effondrée.





La petite arche que l'on se nomme "Delicate Arch", la plus célèbre du parc.


Plusieurs pistes de offtrail étaient possibles à faire. Francis s'est donc donné plaisir à en faire une avec notre "gros camion".









Sérieusement, je ne sais pas trop quoi vous dire pour cette journée. Nous avons vu que des roches. Oui que des roches car pour moi, ce n'est rien d'autre! Je ais que c'est magnifique et que nous avons pas l'habitude de voir ce genre de paysage. Nous avons quand même passée une superbe journée. Ça sortait de l'ordinaire et nous avions l'impression d'être loin de la maison! C'était le cas de le dire!


Ce soir là, nous avons décidé d'arrêter dans un motel. En fait, J'AI décidé d'arrêter de dormir dans un motel en cours de route car Heidi pleurait. Francis voulait se rendre plus loin mais je l'avais pourtant bien averti qu'Heidi aurait son mot à dire. Donc, nous avons pris une sortie quelconque. Nous arrêtons dans un garage pour mettre du gaz. Francis décide donc, par le fait même, de demander conseil au commis à l'intérieur du dépanneur. Il nous dicte oû aller et le chemin à prendre. Cinq minutes plus tard, nous arrivons au motel (et là je suis choqué d'avoir oublié le nom du motel grrr). Beau petit motel, pas cher du tout, épicerie tout près. Le soleil se couche sur les montagnes, belle température. Relaxe. Bref, nous avons super bien dormi.
Le lendemain matin, petit déjeuner inclus, nous nous dirigeons vers la salle. On ouvre la porte....familles avec bible à la main. OMG, mormons à l'horizon! Non mais, se sentir mal de même dans un endroit, ca ne m'était jamais airrivé. Disons que tu te dépêches à manger dans ce temps là. hihihi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire