lundi 6 septembre 2010

Aspen, Colorado et Denver

Ohhh gosh, une autre belle journée que nous avons eu. Je n'aurais jamais cru que Colorado et Aspen auraient l'air de "ça". Le paysage est à couper le souffle. On s'y croirait bien plus qu'en campagne. Tout est tellement vert. Riche (environnementalement parlant). Une tout autre dimension. Nous venons de quitter le Utah, qui est très rocheus et là, nous arrivons plutôt dans le verdoyant. C'est vraiment 2 villes en contraste.









Nous pouvions distinguer la neige dans certains coins de la vue que nous avions en auto. Aspen.






Beau petit village. Gens très accueillant. On s'y sent chez soi. Petites boutiques comme j'aime mais plutôt chères puisque c'est une ville très touristique. Nous avons diner dans un petit resto au milieu de la rue. Nous avons très bien manger et notre bière était parfaite avec ce soleil! Je voudrais bien y retourner mais pas en prédiode touristique puisque ce doit être l'enfer! C'était parfait comme la journée que nous y étions.


En sortant d'Aspen, nous avons longé une route dans les montagnes. Ce fut toute une surprise car nous nous y attendions pas.  Nous avions pourtant pris cette route question de retourner sur nos pas afin de continuer le voyage. C'est ce qui a, je crois, rendu cette journée mémorable et agréable.


Assez épeurant par moment puisqu'il n'y avait pas de garde-fou.




L'eau était potable. Plusieurs personnes y remplissaient leurs bouteilles. L'eau était tellement claire et fraîche.



Je n'aurai jamais monté aussi haut en altitude :) Et je devais être en forme car je n'ai pas chercher mon souffle du tout...contrairement à Francis;)
Il ventait en ti-pépère!









Leadville. Ancien village minier. Très jolie petit "village" Je devrais lire davantage sur cet endroit car il a l'air d'être très intéressant historique parlent. Nous y sommes arrêtés car j'ai vu une place où il vendait de la crème glacée:P hihi





Quittant Colorado avec tristesse, puisqu'avoir su que c'était pour être aussi beau, nous aurions dormi au moins une nuit de plus. Nous nous sommes tout de même rendu à Denver. Nous avons fait une sélection d'hotel au hasard et nous avons pas été déçu du tout. La chambre était très zen et la chambre joliement décorée.



Denver est toute une découverte. Nous sommes allés marcher tout le long de la rue principal. Nous avons choisi un restaurant par hasard et nous avons manger 2 superbes bonnes salades. C'est aussi à ce moment que je me suis rendu compte que je ne voulais vraiment pas revenir tout de suite au Québec. J'étais trop bien loin de la maison.


(photo tiré de Google mais réaliste à ce que nous avons vu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire